Formation continue

INTELLIGENCE D'AFFAIRES ET MÉDIAS SOCIAUX

Les meilleures pratiques pour augmenter ses ventes en ligne

Il ne suffit pas d’attirer le consommateur vers votre site Web ou mobile, encore faut-il s’assurer de le convertir en client, de transformer sa visite en vente en facilitant sa navigation et en soutenant son processus de décision. Ce cours vise à fournir les outils pour augmenter l’efficacité d’un site Web transactionnel.


Clientèle

  • Responsables et analystes marketing
  • Responsables des ventes en ligne


Objectifs d'apprentissage

À l’issue de la formation, vous saurez optimiser votre site en étant en mesure de :

  • Évaluer les points forts et faibles de votre site Web (ex. pages les plus visitées, taux de rebond, etc.)
  • Identifier les parcours clients clés en lien avec votre offre (ex. landing pages critiques)
  • Améliorer l’expérience de navigation générale du consommateur pour faciliter sa conversion

Contenu

  • Mesures d’efficacité - analytiques Web
  • Évaluation ergonomique des sites Web et mobiles – critères, outils et méthodes
  • Optimisation de l’expérience utilisateur – multicanal, cross-canal et omnicanal


Durée

2 jours

Frais d’inscription

1 100 $
1,4 (UEC)

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