Formation continue

INTELLIGENCE D'AFFAIRES ET MÉDIAS SOCIAUX

"Social Selling" à l'ère de la 4e révolution industrielle (Le)

La quatrième révolution industrielle est en marche, cette révolution technologique qui réduit considérablement le coût marginal de production et de distribution des produits et services. Cette nouvelle réalité exerce de plus en plus de pression sur les marges des entreprises. Le secteur de la commercialisation n’est pas épargné. Le "Social Selling", une approche digitale innovatrice initiée par les Américains, vient radicalement modifier la façon de développer ces marchés.

Les plateformes SaaS (Software as a Service), l’exosquelette du vendeur de la 4e révolution (LinkedIn, Facebook, blogue, social CRM, veille, etc.), ont totalement accéléré l’efficacité du développement des affaires et du processus de la vente. Ces nouvelles plateformes technologiques maintenant à la disposition de tous (dirigeants, gestionnaires, professionnels, experts, vendeurs) permettent de tirer profit de l’intelligence numérique. La technologie transcende les frontières et offre de nouvelles façons de réussir la mise en marché de produits et services sur les marchés internationaux. Par conséquent, ce que plusieurs appellent «l’intelligence d’affaires», et d’autres «l’économie numérique», est devenue un atout incontournable pour toutes les formes d’organisations.


Clientèle

  • Tous les gestionnaires de PME et de grandes entreprises qui veulent mieux connaître les nouveaux enjeux de la commercialisation
  • Les dirigeants ou les gestionnaires d’organisations publiques ou parapubliques qui souhaitent découvrir de nouvelles approches et améliorer leurs performances financières
  • Les dirigeants ou les gestionnaires d’organismes à but non lucratif qui veulent améliorer leur expertise marketing et numérique pour mieux atteindre les objectifs de leur institution
  • Les responsables du système d’information, de la technologie ou du marketing (ou d’un autre département) désirant s’outiller concrètement
  • Les gestionnaires marketing et des ventes d’une entreprise voulant devenir leader dans leur industrie
  • Toute personne qui participe à une tâche critique au développement de l’entreprise et de l’organisation dans laquelle elle évolue


Objectifs

Cette formation d’un premier bloc de trois a pour objectif de présenter une introduction aux enjeux stratégiques du "Social Selling" et de permettre aux participants d’avoir comme acquis dès la fin de cette formation un profil LinkedIn professionnel et performant. De plus, les participants seront mieux informés outillés pour utiliser efficacement cette intelligence numérique, afin de maximiser la croissance de leur chiffre d’affaires et en minimisant les frais d’exploitation. 


Éléments de contenu

Approche pédagogique: présentation, échanges, plan d'action et atelier pratique (ordinateur requis)

 

  • Connaître l’importance d’un profil LinkedIn performant
  • Bâtir son propre profil LinkedIn en fonction de ces objectifs d’affaires
  • Développer des bases sur lesquelles appuyer la mise en marché et l’intelligence numérique à déployer
  • Comprendre l’importance du "Social Selling" dans l’économie d’aujourd’hui
  • Connaître les plateformes numériques et comprendre leur utilité respective

 

 

 

 

 

Durée

3 heures

Frais d’inscription

295 $ + taxes
0,3 (UEC)

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