Formation continue

GESTION DE PROJET ET EFFICACITÉ OPÉRATIONNELLE

Gestion de projet: Concepts et techniques de base (La)

  • 14 et 15 mars 2017 , 9h à 17h

Permettre aux participants de comprendre les phases de la gestion de projet et d’appliquer à leurs projets, une méthode structurée et conviviale à toutes les étapes du projet.

Clientèle

Cette formation s'adresse à toute personne ayant la responsabilité de diriger et de réaliser des projets de petite et moyenne envergure. Elle s'adresse aussi à ceux qui assument des mandats spécifiques dans des projets et qui s’apprêtent à devenir responsables de projet.

Objectifs

 Cette formation pratique permettra aux participants :

  • Se doter d’une méthode structurée et intégrée de gestion de projet
  • Comprendre les phases de la gestion de projets : démarrage, planification, exécution, clôture
  • Appliquer à des projets de petite et moyenne envergure les principales techniques et les instruments-clés nécessaires à la gestion d’un projet

Éléments de contenu

La formule pédagogique est centrée sur la mise en application de la méthode et des outils de travail, en quatre étapes : 

  • Exposés présentant les processus et chacun des outils de travail
  • Applications de la méthode et de l’instrumentation à une situation familière aux participants
  • Appel à la contribution des autres participants et travail en équipe
  • Rétroaction et compléments du formateur.

Pour cette formation, les participants doivent apporter avec eux un ordinateur portable équipé de la suite Office, ainsi que le maximum d’information possible sur un ou deux projets de leur organisation, avec lesquels ils traiteront tout au long de cette formation.

Personne-ressource

Jean-Noël Routhier, MGP, PMP

 

Monsieur Routhier est détenteur d’une maîtrise en gestion de projet et d’une certification PMP®. Depuis 2001, il est devenu directeur général de la firme GPBL après avoir fait une carrière militaire de vingt ans à titre d’officier logistique spécialisé en approvisionnement et transport à la base militaire de Valcartier. Il est aussi membre du PMI Montréal depuis une dizaine d’année.

Il possède plus de vingt ans d’expérience en formation et consultation en gestion de projet. À travers ces années il a contribué au développement et à l'implantation de bureaux de projets, de méthodologies en gestion de projet et ce, dans divers secteurs d'activité économique auprès d’entreprises publics et privées. Enthousiaste et dynamique dans sa profession, il sait transmettre avec engouement sa passion pour la gestion de projet à travers les différents mandats de formation qu’il a diffusé.

 

PMP est une marque déposée du Project Management Institute, Inc. 

 

 

Durée

2 journées consécutives

Lieu

315, rue Sainte-Catherine Est, Montréal, entre les rues Sanguinet et Saint-Denis

Local

R-1925

Frais d’inscription

920 $ + taxes
1,4 (UEC)

Partenaires

logo   
14 et 15 mars 2017 , 9h à 17h S'inscrire

Suivez l'ESG

facebook twitter linkedin youtube instagram